Qui suis-je et pourquoi ce blog ?

Tiana, 90’s kid. L’idée de ce blog est née suite à mon expérience de vie à l’étranger. A l’époque, je tenais un groupe Facebook où je partageais avec vous mes aventures à Londres et au pays de l’Oncle Sam. Au vu de la richesse de l’expérience accumulée ainsi que de vos retours positifs, j’ai décidé de créer une nouvelle plateforme de partage pour toucher un plus grand nombre.

Voyages en prose ?

Le choix de ce nom tient en réalité d’une indissociable ambivalence. Tout d’abord, Voyages en Prose évoque mon amour combiné pour le voyage et l’écriture. Lorsque je suis en voyage, j’ai toujours un petit carnet que je noirci au fil des kilomètres parcourus. Même s’il m’arrive d’écrire des poèmes, c’est le plus souvent en prose que ma plume retranscrit mes expériences. En ce sens, c’est donc ici des voyages en prose qui animent l’idée de ce blog. Le deuxième sens témoigne quant à lui de mon amour pour la lecture. Lorsque je ne peux me déplacer physiquement, ce sont les mots qui me transportent. Je découvre ainsi des endroits où je n’ai encore jamais mis les pieds. A l’inverse, les mots peuvent me ramener dans des lieux qui me sont chers. Je pense ainsi à la plupart des romans de Mary Higgins Clark – auteure que j’affectionne beaucoup – qui me transportent à nouveau dans les rues de Manhattan avec nostalgie.

Je serai ravie de répondre à vos questions si vous souhaitez plus me connaître. En attendant, je vous souhaite une bonne lecture de ce blog ! Merci de m’avoir lue !

Pour me contacter n’hésitez pas à passer par le formulaire adéquat. Merci.