Après une longue absence sur le blog je reviens aujourd’hui pour vous présenter Le livre des petites révolutions, de l’écrivaine espagnole Elsa Punset. Ce livre m’a été bien utile ces derniers temps et je suis plus que ravie de vous en faire part mais aussi de vous le proposer dans un concours ! 

« Prends tes émotions en mains ! »

C’est par cette injonction que s’ouvre le prologue du Livre des petites révolutions, d’Elsa Punset : « Prends tes émotions en mains ! ». Si le thème de l’intelligence émotionnelle irrigue à grands flots la littérature de développement personnel, les livres qui en parlent de façon ludique ne sont pas légion. Le livre des petites révolutions fait partie de cette dernière catégorie. En effet, un des grands atouts de ce livre réside dans les exercices variés que l’auteure propose. Ces exercices nous permettent de mieux intégrer les concepts théorisés dans des domaines aussi variés que la neurosciences ou l’intelligence émotionnelle, entre autres.

Ainsi, ce livre est conçu comme une boîte à outils dans laquelle on pioche, le moment venu, l’astuce qui nous accompagnera lorsque le besoin se fera sentir. Afin de mieux répondre à chaque situation Le livre des petites révolutions se divise en quatre grandes parties :
Parie I : Ce qui se passe en moi
Partie II : Affronter mes émotions négatives
Partie III : Me connaître, grandir, vivre
Partie IV : Autour de moi  (on y trouve des astuces pour la vie de couple, la vie de famille, etc…)

Chaque partie est elle-même composée de sous-catégories qui regroupe chacune une dizaine de  « rituels express ». Ces deux dernières semaines j’ai pour ma part beaucoup pioché dans les catégories « Rituels express pour me reposer et me déconnecter » et « Rituels express pour me débarrasser de la culpabilité et de l’amertume »

L’autre point positif de ce livre c’est qu’on peut gribouiller dedans ! Il est d’ailleurs fait pour être gribouillé ! De boîte à outils il se transforme ainsi en un carnet personnalisable à souhait grâce aux espaces prévues pour l’écriture.

Mon avis  sur « Le livre des petites révolutions » d’Elsa Punset

Lorsque j’ai reçu Le livre des petites révolutions entre les mains j’étais assez impatiente de découvrir les petits rituels prodigués par l’auteure ! Ce livre recèle en effet 250 rituels express qui sont censés nous aider à mieux gérer nos émotions, j’avais donc hâte de les découvrir. Néanmoins, en tant que férue de littérature de développement personnel j’avais un peu peur d’y retrouver des conseils déjà lu ailleurs. Qu’en est-il au final ? Je ne suis pas encore arrivée au bout des 250 rituels (pour la simple et bonne raison que ce n’est pas un livre qui se lit de façon linéaire)  j’ai toutefois pu remarquer que oui, on y retrouve inéluctablement des conseils connus. Si vous êtes donc un lecteur assidu de ce type de littérature vous ne serez donc pas totalement perdu ! Mais ne boudez pas ce livre pour autant car même si vous retrouverez des conseils que vous connaîtrez sans doute, il a l’avantage de rendre accessible en un seul ouvrage tous les outils nécessaires pour nous libérer de la tyrannie émotionnelle. En outre, même si certains conseils vous sont connus, je suis persuadée que vous ne les connaissez pas tous tant ce livre est d’une richesse !

Si vous êtes convaincu par ce livre je vous permets de gagner un exemplaire ! Rendez-vous sur mon compte instagram !

En attendant de vous retrouver je vous laisse avec quelques images de l’intérieur du livre pour vous faire une idée de ce qui vous attends.

 

le livre des petites revolutions elsa punset

Le livre des petites révolutions, d’Elsa Punset

elsa punset le livre des petites revolutions avis  

L’ouvrage :  « Le livre des petites révolutions – Les rituels qui vont changer votre vie », Elsa Punset, 410p.
Edition : Editions Solar
Parution : 31/08/2017
Genre : Développement personnel
Prix : 18,90€

 

4 Comments