J’ai été tagguée par Clémence, du compte instagram @fit_gourmande_books pour le liebsteraward tag. Il s’agit de donner onze informations sur soi-même, puis répondre aux onze questions posées par le taggueur, et enfin de tagguer à son tour onze personnes et leur préparer onze questions. C’est parti ! 

11 choses sur moi

  1. Je ne regarde pas la télé.
  2. Je suis d’origine malgache.
  3. « La fille du train » de Paula Hawkins m’a réconcilié avec la littérature contemporaine.
  4. Je suis dingue de pandas ! Mon rêve est d’ailleurs d’en toucher un… mais pour le bien de ces animaux ça n’est pas du tout souhaitable !
  5. J’ai définitivement arrêté de manger de la viande lorsque je suis partie vivre aux US. Lisez un peu ça ^^
  6. Après la Chine, mon rêve est de visiter Cuba !
  7. J’adore le vert ! Je pourrais ne porter que ça, voire redécorer mon intérieur en vert.
  8. J’ai été pendant très longtemps une bougie addict. Aujourd’hui un peu moins mais j’apprécie toujours d’avoir des bougies de qualité.
  9. J’ai vécu un an dans la banlieue de NYC sans jamais avoir mis les pieds au MoMA 🙁 En revanche, je connais bien les galeries de Chelsea !
  10. Quand je fais mon ménage je mets toujours les vieilles chansons des années 80 en fond sonore.
  11. Je n’ai jamais lu Harry Potter et franchement ça ne m’attire pas du tout. Je prévois quand même d’en lire un pour ne pas mourir idiote…

11 réponses aux questions de @fit_gourmande_books

Quels objectifs as-tu atteint ? Récemment, le plus gros objectif que j’ai atteint c’est de partir vivre un an aux Etats-Unis. C’est un projet que je voulais réaliser depuis mes 18 ans, mais ce n’était jamais le bon moment. J’ai donc repoussé encore et encore, jusqu’à ce que je réalise que le bon moment ne viendra jamais si je ne le provoque pas. Ce n’est qu’au crépuscule de mes 23 ans que je me suis lancée et… c’était le bon moment !  A part ça, j’ai réalisé d’autres objectifs un peu plus banals, comme perdre du poids, trouver un emploi, etc…  En ce moment, mes objectifs sont orientés sur ma vie professionnelle. J’y travaille pas à pas, jours après jours. C’est dans les détails que les plus gros objectifs voient le jour.

Aimes-tu le sport ?  Oui, j’aime le sport, surtout le sport individuel. Je me suis mise à la course à pieds en juin 2014 pour perdre du poids, c’était juste avant mon départ pour les Etats-Unis. J’ai tout perdu avant de m’envoler outre-Atlantique. Sur place j’ai continué, j’ai eu la chance de découvrir les salles de sport américaines ! Un vrai bonheur !

Est-ce que tu en fais ? Si oui, lequel ? Malheureusement depuis mon retour des USA je n’en fais plus. J’ai pas mal changé d’environnement, du coup c’était pas facile de retrouver un rythme, de trouver un endroit où courir, etc… J’aime aussi la marche. Dis comme ça, ça n’a pas l’air sérieux, mais pour moi la marche (plus de 2h par jour) est la seule activité physique qui aide véritablement à perdre du poids (en combinaison avec une alimentation équilibrée). C’est du vécu !

Quelle est ta série préférée ? Je ne regarde pas de série… A vrai dire je ne suis pas du tout fan du petit écran. J’ai essayé de regarder les classiques Sex and The City et Gossip Girls mais franchement je n’ai pas accroché. S’agissant des autres séries post apocalyptiques, ce n’est même pas envisageable ^^ J’ai beaucoup regardé de séries lorsque j’étais au collège/lycée, et je crois que j’ai atteint ma dose à vie !

Quelle est ta chanson du moment ?  Je n’écoute pas vraiment de musique en ce moment, mais la dernière fois que j’en ai écouté c’était de vieilles chansons anglophones des années 80, avec notamment Alone du groupe Heart en boucle 🙂

Quelle est ta passion ? Apprendre ! J’aurai pu répondre quelque chose de plus bateau comme « lire, cuisiner, etc… » mais je me suis rendue compte avec le temps que toutes mes activités dans la vie sont animées par une seule envie qu’est l’apprentissage ! Et même si la lecture et le voyage me permettent d’y arriver, il y a d’autres activités. J’ai ainsi pris dans le passé des cours de couture, de tricot, de littérature, théâtre, etc…  Vraiment, j’aime apprendre, découvrir de nouvelles choses… J’aime aussi aider les gens.

Ton vêtement fétiche ? Mon trench-coat ! Intemporel, classe et pratique, c’est un indémodable dont je ne me lasse pas ! On peut porter n’importe quoi avec, on aura toujours l’air habillé !

Le plus bel endroit que tu aies vu ? J’en citerai deux ! Les paysages arides de l’Arizona et le Philadelphia’s Magic Gardens  ! Ce dernier est une galerie d’art un peu spéciale à Philadelphie.

blog-philadephie-visiter-aupair-aux-usa

The Philadephia’s Magic Garden

C’est un espace entièrement fait de mosaïque, créé par l’artiste visionnaire Isaiah Zagar. C’est vraiment impressionnant !

Philadelphia's Magic Garden

Philadelphia’s Magic Garden

S’agissant de l’Ouest américain, les images parlent d’elles-mêmes 🙂

blog-voyage-arizona-usa-road-trip-conseils

Paysage en Arizona

Grand Canyon

Grand Canyon

Ton livre préféré ?  Le but de ce tag étant de me connaître, je citerai ici L’existentialisme est un humanisme de Sartre. C’est un livre qui m’a profondément marquée, à tel point qu’il est aujourd’hui la base de ma philosophie, mon guide de survie en ce bas monde.

Mes 11 questions pour vous !

  1. Quel genre de livre lisez-vous ?
  2. Quel est votre plus beau voyage ?
  3. Grand format ou livre de poche ?
  4. Métier ?
  5. Si vous devez quitter votre pays actuel, dans quel pays iriez vous ?
  6. Si vous devez changer de métier, lequel exerceriez-vous ?
  7. Espagnol ou italien ?
  8. L’auteur que vous avez le plus lu ?
  9. Pourquoi un blog/Instagram ?
  10. Soirée ciné ou concert ?
  11. Cuisine à la maison ou restau/traiteur ?
7 Comments