Cela fait un moment que je songeais à faire l’acquisition d’une liseuse numérique et cela pour diverses raisons. Depuis que j’ai créé mon compte de lecture sur Instagram mes achats livresques ont décuplé. Certes, il n’y en aura jamais assez pour satisfaire mon insatiable appétit littéraire car « so many books, so little time » … Néanmoins, le constat est sans appel : mon lieu de vie déborde de livres ! Même si j’affectionne le livre en tant qu’objet, toute cette accumulation me donne parfois le vertige. Alors quand Carrefour m’a proposé de tester leur nouvelle liseuse Nolim c’était pour moi l’occasion de sauter le pas.

Je vous livre donc aujourd’hui mon avis sur la liseuse Nolim de Carrefour après quelques semaines de manipulation.

 

Premier constat : le beau packaging !

À l’ouverture du colis j’ai tout de suite été conquise par le carton contenant la liseuse. Il ne s’agit pas d’un vulgaire carton d’emballage mais d’une belle boîte rappelant un livre avec son marque-page (bon je dois l’avouer, la boîte m’a surtout rappelé mes codes Dalloz – pour mon plus grand bonheur #team_juristes).

C’est donc une boîte qui ne se cache pas, elle a toute sa place dans votre bibliothèque. Elle s’exhibe ainsi tel un écrin renfermant un objet précieux.

liseuse numérique nolim carrefour avis

Découverte de la liseuse Nolim

Cette première euphorie passée, je découvre enfin l’objet convoité : la liseuse Nolim. Là encore je suis agréablement surprise : au premier contact la liseuse est douce au toucher et la couleur est à tomber ! La liseuse Nolim de Carrefour se décline en effet en cinq coloris tendances : vert d’eau, gris anthracite, gris clair, bordeaux et orange.

liseuse numérique carrefour avantage

D’aucuns diront qu’il s’agit là d’un argument futile mais pas tant que cela lorsqu’on voit la monotonie des liseuses sur le marché. La liseuse Nolim casse ainsi les codes actuels afin d’offrir une liseuse plus personnelle, esthétique, élégante et surtout …. Instagram-friendly ! Parole de bookstagrammeuse ! J’ai ainsi opté pour une liseuse de couleur bordeaux (pour changer de mon addiction à la couleur verte) et j’en suis satisfaite.

Quelques heures de lecture plus tard …

Après avoir manipulé la liseuse Nolim un certain temps j’ai apprécié plusieurs points :

  • Comme un livre : j’ai ici apprécié la présentation de la liseuse Nolim qui rappelle celle d’un livre de poche que l’on peut tenir ouvert (et ainsi cacher sa lecture à son voisin grâce à la couverture). Mais on peut également rabattre la couverture à l’arrière pour une prise en main plus classique. La liseuse Nolim est ainsi un « livre à part entière », si je peux me permettre, et elle peut se ranger de façon inaperçue dans la bibliothèque. J’en profite ici pour rappeler qu’une liseuse n’est pas une tablette donc si vous cherchez des gadgets passez votre chemin. Tout comme le livre papier, une liseuse n’a d’autre fonction que la lecture.
  • L’usage agréable : outre sa douceur, la liseuse Nolim ne fatigue pas les yeux contrairement à la lecture sur un écran d’ordinateur et sur une tablette. Je vous recommande donc vraiment d’opter pour une liseuse si vous voulez passer un agréable moment avec votre #lecturedumoment. La liseuse, grâce à une technologie spécifique, utilise en effet la lumière ambiante pour refléter la lumière de la même façon que les feuilles de papier d’un bouquin.
  • Le gain d’espace et l’offre de la boutique : si comme moi vous vous déplacez souvent et que vous êtes un(e) éternelle indécis(e), la liseuse est la solution parfaite ! A ce titre, la liseuse Nolim peut contenir plus de 4000 livres et la boutique Nolimstore a un choix encore plus vaste ! Grâce au Wi-fi on peut ainsi facilement accéder à la boutique pour faire nos achats. Les offres spéciales et autres bons plans sont par ailleurs mis en avant dans la boutique. J’ai ainsi fait l’acquisition de « Bonjour Tristesse » de Françoise Sagan à un prix tout doux grâce à une offre spéciale.

Quelques images :

Avant de vous quitter en images sachez que si vous aussi vous avez envie de passer à la liseuse numérique un concours aura lieu sur mon compte Instagram @voyages_en_prose .  A très bientôt !

24 Comments