Le Magic Gardens est pour moi un lieu tout aussi incontournable que lndependence Hall à Philly ! J’ai d’ailleurs pris plus de plaisir à visiter ce lieu plutôt que les hauts lieux historiques.

Certes, ce n’est pas le premier endroit mentionné dans les guides touristiques, mais je trouve que ce lieu n’est pas encore assez mis en avant. Espace entièrement décoré de mosaïques, cet endroit n’aurait pas vu le jour sans l’application de l’artiste Isaiah Zagar. Il lui aura fallu 14 ans pour achever ce lieu fantasque !  C’est un vrai régal de déambuler dans les allées étroites de ce jardin de verres.

visiter-philadelphie-magic-garden11

De toutes les galeries que j’ai pu faire jusqu’à présent, celle-ci m’a vraiment retournée ! Et quand on connait l’histoire du Magic Gardens on ne peut qu’adhérer à la cause. En effet, le Magic Gardens a été créé par l’association des habitants du quartier dans le but de préserver l’oeuvre de l’artiste de sa presque inéluctable destruction. Le propriétaire des lieux souhaitait vendre le local suite à une spéculation immobilière en 2002. Aujourd’hui le MG est une association à but non lucratif qui promeut l’art mosaïque et visionnaire.

visiter-philadelphie-magic-garden4

Par ailleurs, tout le quartier est parsemé d’art mosaïque. N’hésitez pas à visiter les environs.

Un espace de travail à l'abandon, derrière le Magic Gardens.

Un espace de travail à l’abandon, derrière le Magic Gardens.

visiter-philadelphie-magic-garden

Infos pratiques : 

Combien ? $10 pour les adultes; $8 pour les étudiants, militaires et seniors; $5 pour les enfants de 6 à 12 ans et gratuit pour les enfants de moins de 5 ans.

Où ? 1020 South Street, Philadelphia, PA 19147

Quand ? Ouvert du mercredi au lundi de 11h à 18h

Conseil : pour profiter au mieux allez-y dès l’ouverture, voire même un peu avant. L’endroit est très petit et la file d’attente à l’entrée s’allonge assez rapidement.